Artois Renaissant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artois Renaissant

Pour un moyen âge à tous les étages !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne}

Aller en bas 
+2
pluchon73 (Archives)
Krocodile
6 participants
AuteurMessage
Krocodile

Krocodile


Nombre de messages : 305
Age : 624
Village : Péronne
Date d'inscription : 24/07/2006

[WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} Empty
MessageSujet: [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne}   [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} EmptyLun 18 Déc - 23:21

Dans le but de conserver un des posts les plus historiques de Péronne, "Les échos du lavoir" du noble Pluchon73, malheureusement menacé par la censure, une copie en sera conservée ici.

Tous les utilisateurs postants ici ont été créé par moi même, Krocodile.
Revenir en haut Aller en bas
pluchon73 (Archives)

pluchon73 (Archives)


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2006

[WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne}   [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} EmptyLun 18 Déc - 23:23

Péronnais, péronnaises,

maintenant qu'un beau lavoir a été installé par la mairie sur notre belle rivière (la Somme, bande d'incultes), nos gonzesses peuvent se raconter les derniers ragots et les rapporter le soir pour les narrer au souper.

Cette rubrique se propose donc de relater quelques faits marquants, désopilants, idiots, alarmants, rigolos, préoccupants, ou tout simplement poétiques qui se sont déroulés dans notre belle Cité chère à nos coeur.

Les meilleurs seront publiés par la Feuille de Chou, hein Jean !



------- H R P ---------

Attention ! il ne s'agit pas de raconter n'importe quoi ! Les événements décrits doivent avoir une part de vérité : lien avec un échange de post dans le forum de Péronne, avec une discussion dans une taverne, un écrit du maire... Ceci dit, libre à vous de les romancer un peu !

Egalement, quelques règles de bienséance pour que ce ne soit pas trop le foutoir, nom d'une pipe :

1) éviter les grossièretés, les propos racistes, extrémistes, etc.
2) rester courtois envers son prochain, surtout si on désigne nominativement quelqu'un.
3) respecter les règles élémentaires de la langue française.

A vos claviers !

Ajout Post - Pluchon :

1. Comme le disait Pluchon : respectez les règles élementaires de la langue française ! Adieu donc le langage SMS et autres abréviations. Je corrigerai message après message si il le faut, mais j'en ai marre de passer 3 heures à traduire chaque phrase, alors faîtes un effort.

2. Une autre règle de base du RP, on ne fait pas agir le personnage d'un autre joueur sans son consentement. Il peut y avoir quelques petites exceptions, dans une certaine limite, mais attention à ne pas la franchir ...

3. Autant que possible, essayez de faire agir votre personnage, et non pas seulement de le faire parler ... visez au moins les 5-10 lignes de texte pour un message normal (description(s), action(s) et paroles).

Voila, merci à vous tous d'avance, j'espère que ces quelques "règles" élémentaires permettront de continuer à s'amuser dans une ambiance saine ...

[Floodeurs, passez votre chemin !]

Jd Krocodile,
Censeur d'Artois

Revenir en haut Aller en bas
pluchon73 (Archives)

pluchon73 (Archives)


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2006

[WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne}   [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} EmptyLun 18 Déc - 23:26

Panique au Ragnarök !

La fête donnée par Squall pour sa réconciliation avec le tout Péronne a été quelque peu perturbée par l’arrivée inopinée d’une vache appartenant à Mendoza.

Alors que la fête battait son plein, l’animal a fait irruption dans la taverne, provoquant moult remous sur son passage : Kekeke en a renversé sa bière et Maurissss, en sursautant, laissa tomber la jolie danseuse qu’il tenait enlacée, et qui, mécontente, lui fila une torgnole qui restera dans les annales.

La suite tourna au cauchemar pour notre pauvre ami Squall, vêtu d’une belle culotte rouge, qui s’est retrouvé accroché au lustre du Ragnarök. La bête c’est en effet révélée être plutôt un taureau, ce qui explique au passage pourquoi le brave Mendoza, qui essayait de traire cette vache depuis maintenant 15 jours n’en tirait pas une goutte de lait.

L’histoire s’est heureusement bien terminée grâce à l’honnête et respecté Pluchon, qui grâce à son courage et sa détermination a pu chasser le fauve indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
Popol (Archives)




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2006

[WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne}   [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} EmptyLun 18 Déc - 23:35

Une autre, une autre, dommage que j'était pas là...
Sinon je savais pas que Maurisssssss cotoyait une danseuse Surprised Surprised Surprised ( il y en a une qui va être jalouse n'est-il point Maurisssssss? ).
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza (Archives)

Mendoza (Archives)


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2006

[WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne}   [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} EmptyLun 18 Déc - 23:39

J'entendis les cris affollés provenant de la taverne. Un coup d'oeil à mon champs suffit à me faire comprendre la situation : mon taureau que je réservais pour la grande Torida de la fête du village s'était échappé ! Que faire ?
J'envisageais d'abord de revêtir le déguisement de vache que j'utilise pour...hum..."récolter" la semence de mon étalon. Déguisé ainsi, peut-être le taureau aurait-il abandonné la culotte rouge de Squall pour l'appétissante femelle que je figurais ? J'en étais à imaginer le moyen de ramener dans le champs le taureau quand Pluchon, haletant mais avec une lueur dans le regard qui indiquait qu'il avait traversé les pires moments de sa vie, s'approcha de moi. Il tenait une corde à la main, elle-même attachée au mufle fumant de l'animal. Celui-ci marchait quelques pas derrière, visiblement subjugué par l'aura dégagée par le héros du village.
- mais comment as-tu fait, jeune héros ? osais-je demander.
L'oeil rieur et le sourire en coin, il me répondit :
- Eh bien je me suis souvenu de mon programme pour le Comte de Droit Divin...J'ai donc saisi quelques gueux qui trainaient au fond de la taverne et les ai successivement lancé au taureau en furie. Au bout du quatrième il a commencé à fatiguer, et s'est finalement arrêté au septième. Je me suis alors jeté sur le monstre et l'ai finalement mis à terre. Vaincu, il fut obligé de me suivre. Et me voilà !
- Diantre ! Quel programme !
Je ramenai le taureau dans son pré et fermai à double tour la clôture.
- Comment me faire pardonner ? demandai-je. Peut-être en invitant tout le monde dimanche soir ?
- Bonne idée, mais ce ne sera pas au Ragnarok, me répondit-il. Ma méthode implique quelque nettoyage...
- Hum...Bon. A dimanche, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Nad (archives)

Nad (archives)


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2006

[WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne}   [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} EmptyDim 24 Déc - 21:02

Ayant été à l’origine de la pétition lancée sur le forum pour « supplier » Squall de ne pas nous abandonner lâchement, (à la suite, semble t’il, de méprisables propos remettant en question son humble générosité), je me devais de participer à la grande fête annoncée hier soir à la taverne.
Je ne fus pas déçue.
Les chopes glissaient en nombre sur le comptoir. Les rires fusaient de toute part, et les corps fatigués de nos paysans laborieux se détendaient et se réchauffaient vite. La musique résonnait du juke-box. Ce fut une soirée inoubliable...

Je pense encore à ce pauvre tavernier qui ne s’en remet pas encore. J’ai tenté une approche au Ragnarök ce matin et j’ai vite fait demi-tour, le voyant, dos courbé en plein travail de nettoyage.

Il y avait encore des déjections de tous ordres, entre les bousins du taureau de Mendosa, quelques lumignons tombés du lustre, les restes du slip kangourou (rouge) de Squall, les bières renversées de Kekeke, et :mrgreen: le soutien gorge de la danseuse que Maurissss avait tenté de cacher dans sa poche, mais tellement soul, il l’a perdu en maîtrisant le taureau.

Ha, si certains se prennent la tête à parler politique dans d’autres lieux du comté, nous on rigole bien à Peronne.
Revenir en haut Aller en bas
Gouny (archives)




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2006

[WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne}   [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} EmptyDim 24 Déc - 21:04

Je voulais juste dire qu'hier soir il y avait un fantome au Ragnarok:
A plusieurs reprise il a fait "bouh" ?

Parmi les témoins, Pluchon et Aminae

Qui sait ce que ça veut dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne}   [WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Les Echos du Lavoir (archives) {Péronne}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artois Renaissant :: Divers :: Archives publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser